top of page

Ils aggressent des pompiers puis vandalise une salle de prière à Ajaccio (Corse)

  • Saucroc - Journaliste Hors-Wibbo
  • 25 déc. 2015
  • 1 min de lecture

Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux pompiers et un policier ont été bléssés lors d’affrontement. Ce vendredi, des manifestants ont vandalisé une salle de prière musulmane. Manuel Valls a condamné une «profanation inacceptable».

Ambiance très chaude à Ajaccio, dans la cité des Jardins de l’Empereur. Selon la préfecture, dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie a été allumé exprès sur le terrain d’un stade pour attirer les forces de l’ordre et les pompiers dans un piège. Deux pompiers ont été gravement blessés par des bouts de verre après des agressions physiques. Des vitres de leur véhicule d’intervention ont été détruites. Le sous-préfet François Lalanne évoque de «nombreux jeunes encagoulés» qui seraient à l’origine de ces actes de vandalisme.

La salle de prière après le massacre.

Des objets ont été saisis par les forces de police, tel que des bouteilles d’acide et des battes de baseball entres autres.. François Lalanne a précisé que des éléments d’identifications ont été recueillis.

Selon l’AFP, environ 600 personnes se seraient rassemblés devant la préfecture d’Ajaccio en soutien aux pompiers et au policier.

Environ la moitié du groupe se seraient dirigés vers le lieu de l’incident la veille, les forces de l’ordres étaient présentes mais n’ont pas pas empêcher un groupe de personnes de casser la vitre d’une salle de prière et de saccager l’intérieur.

Ces personnes auraient crier « On est chez nous ! » Et, en Corse « Les Arabes dehors ! ».


 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page