Miss France 2016
- Freezzy - Journaliste Hors-Wibbo
- 20 déc. 2015
- 2 min de lecture
L’élection de la Miss France 2016 a été annoncé Le samedi 19 décembre.

Qui succède à Camille Cerf ? Il s’agit de… Réponse à la fin de l’article ! Un peu de suspens, tout de même !
Les trente et une miss sont passé et repassé devant le jury, composer du célèbre couturier Jean-Paul Gaultier, le président du jury de cette année, du chanteur Kenji Girac, de la chanteuse Anggun, de l’actrice Laëtitia Milot, du rugbyman Frédéric Michalak, un autre chanteur, Patrick Fiori et enfin, la miss france 2009, Chloé Mortaud.
Les favorites de ce fabuleux concourt de beauté étaient la miss Bretagne, la miss Réunion, la miss Provence, la miss Tahiti, la miss Côte-D’Azur et la miss Martinique. Dans la première partie, 3 groupes, de 11, 10 et 10 miss sont passés devant le jury. Dans le premier groupe, les miss étaient en pirates, dans le second groupe, elles étaient accompagnées de chien et dans le troisième groupe en supportrice d’une équipe de football américaine, puis toutes les miss ensemble on fait un tableau avec la tenue représentant leur région.
Les 12 candidates à poursuivre l’aventure sont miss Martinique, miss Provence, miss Tahiti, miss Côte-d’Azur, miss Nord-Pas-de-Calais, miss Réunion, miss Bretagne, miss Aquitaine, miss Centre-Val-De-Loire, miss Alsace, miss Languedoc et miss Rhône-Alpes. Les 12 miss restantes défilent dans des robes superbes. Les douze miss défilent ensuite en maillot 2 pièces sur le thème de Noël, très sexy, d’ailleurs ! Puis sur les douze, seulement 5 sont pris, il s’agit de miss Nord-Pas-de-Calais, miss Martinique, miss Provence, miss Réunion et miss Tahiti. Elles défilent toutes les cinq encore en maillot de bain sur le thème de la gourmandise et des gâteaux ! Joli à voir ! Et le dernier défiler avant les résultats pour les miss, en robe, cette fois-ci sur le thème de tope model.
Les votes sont clos, la miss France 2016 n’est d’autre que Miss Nord-Pas-de-Calais, Iris Mittenaere, couronnée par la miss France 2015 et entourée de Sylvie tellier, présidente du comité des miss et ancienne miss France. En première dauphine Miss Martinique, deuxième dauphine : Miss tahiti, troisième dauphine : miss Provence et enfin comme quatrième et dernière dauphine, la miss Réunion.

Comments