top of page

Alerte à la bombe sur un vol Air France: Les passagers évacués d'urgence.

  • Eran - Fondateur/Développeur
  • 20 déc. 2015
  • 2 min de lecture

Après une alerte à la bombe, le vol AF 463 d’Air France qui reliait l’île Maurice à Paris a été forcé d’atterrir en urgence cette nuit.

C’est la découverte, dans les toilettes de l’avion, d’un colis suspecté d’être une bombe qui a déclenché l’alerte. Le commandant de bord du vol AF 463 d’Air France, qui effectuait la liaison entre l’Île Maurice et l’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris, a alors demandé à atterrir d’urgence sur l’aéroport Moi de Mombasa, au Kenya.

« Urgent, urgent », a hurlé l’équipage

Europe 1 a recueilli le témoignage d’Audrey, une passagère, qui dit avoir eu très peur. Elle explique qu’il y a eu « un très gros bruit dans l’avion. Moi, je regardais mon écran et j’ai vu que l’avion était en train de tourner. Il y a eu un peu de bruit, de secousses. Puis, à un moment donné, l’avion a beaucoup tremblé ». Peut-être les conséquences d’une manoeuvre d’urgence opérée par le commandant de bord.

A l’atterrissage, l’équipage leur a demandé de sortir rapidement. « Ils ont hurlé : « Urgent, urgent ». Puis, ils nous ont dit pendant l’annonce que notre vie avait été en danger ».

Les démineurs sont sur place

« Des experts en explosif de la Marine et du Département d’investigations criminelles de la police (CID) ont été appelés, ont pris ce dispositif et le démontent pour voir s’il contenait de l’explosif », a-t-il ajouté. L’avion était encore à l’aéroport de Mombasa en début de matinée, selon la même source.

Air France pense affréter un deuxième avion

Dans un communiqué, Air France confirme que le vol AF 463 a bien été dérouté vers Mombasa en raison d’un « objet suspect à bord ». « Par mesure de précaution, les passagers ont été évacués de l’appareil par les toboggans », lit-on dans le communiqué.


Comentários


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page