Guus Hiddink nouvel entraîneur de Chelsea
- Saucroc - Journaliste Hors-Wibbo
- 19 déc. 2015
- 2 min de lecture
La presse anglais l’avait déjà soufflé, c’est maintenant officiel, Guus Hiddink, néerlandais, est le successeur du grand José Mourinho, renvoyé jeudi.
Le début de saison de Chelsea est très compliqué, Hinddink aura la lourde de tâche de relevé le niveau avant le quart de finale de LDC face au PSG.
« Chelsea est l’un des plus grands clubs du monde mais il n’est pas à la place où il devrait être aujourd’hui. Je suis sûr que nous pouvons renverser la situation cette saison » Ce sont les mots du nouvel entraîneur de Chelsea après sa nomination.
Hiddink, sans club depuis sa brève expérience à l’Anzhi Makhatchkala en 2012-2013, est, à l’âge de 69 ans, l’un des entraîneurs les plus expérimentés du football européen. Il a remporté le triplé Championnat-Coupe des Pays-Bas-Coupe des vainqueurs de Coupe en 1988 avec le PSV Eindhoven, pris la quatrième place de la Coupe du monde 2002 avec la Corée du Sud et atteint les demi-finales de l’Euro 2008 avec la Russie.
Son étoile de sélectionneur faiseur de miracles a cependant pâli depuis son expérience catastrophique à la tête des Pays-Bas, qui sortaient d’une finale de Coupe du monde et n’ont pu se qualifier pour l’Euro 2016 – il a été démis de ses fonctions le 29 juin alors que la situation des Néerlandais était déjà compromise
On ne sait donc pas vraiment si ce changement est de bonne augure pour Chelsea, mais nous le verrons bien assez tôt avec les prochains matchs.
Et que devient Mourinho dans tout ça ?
«José Mourinho est heureux d’être retourné à Chelsea parce qu’il a pu donner aux fans un nouveau titre de champion de Premier League, ce qu’ils n’avaient pas eu depuis de longues années. Il est immensément fier de ses huit trophées à Chelsea et remercie les fans pour leur soutien tout au long de ses deux passages au club. Pendant sa carrière, José a parfois choisi de quitter un club, mais il n’y a qu’à Chelsea où c’est le club qui a décidé qu’il parte. […] José ne va pas prendre de pause, il n’est pas fatigué, il n’en a pas besoin, il est très positif et a hâte [de reprendre].»
Selon certains journaux anglais, la cible prioritaire de M. Mourinho serait Manchester United, Louis Van Gaal étant menacé.
Le Number One aurait déjà eu une proposition pour diriger un club le début de saison prochain.
Σχόλια